Makarouna salsa ou pâtes en sauce Tunisienne

Publié le par basma

P0605100000-1-.jpg

 

 

C' est bien l' un des plats le plus apprécié chez les Tunisiens.

Je vous donne ma recette sans tarder....j'espère qu'elle vous plaira, je l'ai préparée sans viande car j'avais choisit de l'accompagner avec du poulet fermier épicé cuit au four. Mais même sans viande elles sont bonnes et bien épicées et la sauce n'est pas du tout acide .

 

Pour 4 personnes :

500 gr de pâtes

huile d'olive

6/7 gousses d'ail écrasées

1 oignon coupé en dés

4/5 feuilles de laurier

1 cuillère à café de sel

2 cuillères à café de tebel

2 cuillères à café de piment rouge

3 cuillères à soupe de tomate concentrée

2/3 cuillère à café de poivre

1 bonne poignet de pois chiche

4 petites pommes de terre

2 poivrons fendus en 2 et 1 piment entier

1 sucre

 

Dans un faitout faire revenir l' ail et l' oignon dans un bon fond d'huile.

Une fois que l'oignon est translucide ajouter le piment rouge et remuer. laisser revenir qques minutes à feu doux

 

Ensuite ajouter un grand verre d'eau et la tomate concentrée, puis le tebel, le sel, et le laurier et un sucre.

Laisser cuire à découvert une demie heure et ajouter un peu d'eau si vous voyez que ça sèche.

Ensuite ajouter 2 bonnes louches d'eau chaude et les pois chiche (c'est à ce moment là que j' ajoute d'habitude ma viande). Laisser cuire à couvert.

Quand les pois chiches sont presque cuits ajouter les pommes de terre et le poivron ainsi que le piment et le poivre.

 

Mettre de l'eau salée à bouillire. y plonger vos pâtes. et cuire al dente.

 

Quand tout est prêt. Sortir de la sauce les légumes un à un et les sécher dans les pâtes puis les réserver. Ensuite ajouter par petite louches la sauce aux pâtes que vous mélanger doucement. Ensuite Vous disposez les pâtes dans vos assiettes et décorer avec les légumes et la viande.

 

Bonne appétit

Publié dans PLATS TUNISIENS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Basma, <br /> ta recette m'a donné le même plat que celui de ma belle-maman; DELICIEUX . merci et j'ai hâte de découvrir les autres recettes,
Répondre
I
Je découvre un peu tard ce blog super sympa sur la cuisine tunisienne et je suis ravie. Ta makarouna est comme la mienne, Avec pdt et pois chiche, comme celle de ma memeti. Je reviendrai sur votre<br /> blog, bonne continuation
Répondre